Accueil / Insolite / Seine-Saint-Denis : un mouton s’est enfui sur l’autoroute A3

Seine-Saint-Denis : un mouton s’est enfui sur l’autoroute A3

La bête a échappé à la vigilance de son propriétaire ce vendredi matin sur l’autoroute, à hauteur de Montreuil. Le premier jour de l’Aïd, le cliché a beaucoup amusé les internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux.

La scène cocasse a été saisie par un automobiliste sur l’autoroute A3, ce vendredi matin vers 11 h 15 en Seine-Saint-Denis. « La cavalcade éperdue d’un mouton sur l’autoroute A3 en direction de Bondy », indique le témoin, qui a partagé la photo où l’on voit notamment un homme courir derrière l’animal, bien déterminé à fuir.

Le cliché, pris à hauteur de Montreuil, a été relayé dans la foulée par le site d’information de trafic automobile Info Trafic IDF.

On ne connaît pas les circonstances dans lesquelles l’ovin s’est retrouvé dans cette situation sur le bitume. Contactés ce vendredi midi, les pompiers disent d’ailleurs ne pas avoir été mobilisés pour la capture de l’animal.

« Il sait ce qu’il va lui arriver aujourd’hui… »

La course débridée a en tout cas suscité de nombreux commentaires amusés des internautes, certains s’imaginant que le mouton ne voulait pas finir dans une assiette à quelques heures de la grande fête musulmane de l’Aïd. Et ce, alors que les abattoirs mobiles aménagés pour l’occasion fonctionnent depuis ce vendredi matin en Île-de-France.

« Il sait ce qu’il va lui arriver aujourd’hui… Il sauve sa peau ! » s’exclame par exemple Martine, sur le réseau social Facebook. « Il tente d’échapper à son destin », renchérit Aurélie.

De son côté Élisabeth en appelle carrément à la grâce de l’animal après cet acte de bravoure : « Il mérite de retourner dans un pré après cette mésaventure ! » lance-t-elle dans un appel jeté comme une bouteille à la mer.

A voir aussi

Cinq jeunes secourus dans la Mercantour à 2000m d’altitude en chaussures de ville

Une nuit en bivouac dans le Mercantour avec les secouristes. C’est l’expérience insolite, en mode …

Laisser un commentaire