Accueil / Actualités / Société / Seins nus à Sainte-Marie la Mer: la gendarmerie plaide une « maladresse »

Seins nus à Sainte-Marie la Mer: la gendarmerie plaide une « maladresse »

Alors que la polémique enflait, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a diffusé un communiqué. Elle revient sur cette « action de médiation qui demeure néanmoins une maladresse ».

Alors que l’intervention de gendarmes réservistes sur la plage de Sainte-Marie demandant à trois femmes de se recouvrir leurs seins nus est l’un des sujets d’actualité et de débats de tout le pays, la gendarmerie nationale des Pyrénées-Orientales a publié un communiqué ce mardi en début d’après-midi. Elle évoque « une action de médiation qui demeure néanmoins une maladresse ».

« Les médias et réseaux sociaux se font l’écho depuis hier de l’action d’une de nos patrouilles présente sur le littoral pour sécuriser les plages et les commerces. Voici quelques éléments de compréhension sur cette action de médiation qui demeure néanmoins une maladresse. »

« Le 20 août dernier, une patrouille de deux gendarmes a demandé à trois personnes qui bronzaient seins nus sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer de remettre le haut de leur maillot de bain. Leur action faisait suite à la sollicitation d’une famille de vacanciers qui se disait gênée par la situation du fait de la présence d’enfants. Guidés par un souci d’apaisement, les gendarmes ont demandé aux personnes concernées si elles acceptaient de couvrir leur poitrine après leur avoir expliqué le sens et l’origine de leur démarche. Aucun arrêté municipal n’interdit cette pratique à Sainte-Marie-la-Mer. »

[ COMMUNIQUÉ ]Les médias et réseaux sociaux se font l'écho depuis hier de l'action d'une de nos patrouilles présente…

Publiée par Gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur Mardi 25 août 2020

Pour rappel, selon la mairie de Sainte-Marie et les sources, la patrouille était composée de gendarmes réservistes.

A voir aussi

À 71 ans, le président portugais se jette à l’eau pour aider deux baigneuses. (Vidéo)

Marcelo Rebelo de Sousa a prêté main-forte samedi à deux femmes tombées d’un canoë, devant …

Laisser un commentaire