Accueil / Coronavirus / Serris en Seine-et-Marne : Un infirmier de 44 ans décède en 24 heures

Serris en Seine-et-Marne : Un infirmier de 44 ans décède en 24 heures

Alors que le coronavirus continue à se propager de manière très importante en France, la commune de Serris a été le théâtre d’une véritable tragédie jeudi dernier. Un infirmier d’une quarantaine d’années est décédé en l’espace de 24 heures. Il s’agit d’un des premiers décès en Seine-et-Marne.

C’est l’histoire de Patrick Lihau, un infirmier en psychiatrie de 44 ans qui est décédé à son domicile de Serris le jeudi 19 mars dernier. Celui qui était père de 3 enfants était atteint d’une faiblesse immunitaire. Il a commencé à avoir de la fièvre mercredi dernier et était prêt à appeler le numéro vert pour le coronavirus le lendemain si son état de santé ne s’améliorait pas. Il n’aura pas eu le temps de le faire puisqu’en l’espace de 24 heures il va perdre la vie.

Une nouvelle tragique qui a profondément touché sa famille, mais aussi le département de Seine-et-Marne dans lequel il était très impliqué, explique le quotidien. En effet, il était notamment connu de la communauté pour être le président du club de viet vo dao de Gretz-Tournan. Tout le monde qui le connaissait indique qu’il se distinguait par son altruisme et sa bonne humeur. Tous regrettent de ne pas avoir pu lui dire au revoir. 

Le Parisien indique que sa femme et ses trois enfants n’ont pas pu voir le corps et vont devoir observer une période de confinement de 14 jours comme le veut la procédure.

Sa communauté a décidé de lui rendre hommage une fois que la période de confinement sera terminée. Une cagnotte en ligne a déjà été lancée pour financer ses obsèques. Au moment d’écrire ces lignes, près de 7000 euros ont été récoltés.

A voir aussi

Covid-19 : 11123 nouveaux cas positifs au coronavirus en 24 heures en France

La France continue à connaître une augmentation élevée des nouveaux cas de coronavirus avec 11.123 …

Laisser un commentaire