20/02/20
Accueil / Animaux / Seyssinet-Pariset : sauvetage du chien Lucky sorti sain et sauf du terrier où il était coincé depuis 24 heures. (Vidéo)

Seyssinet-Pariset : sauvetage du chien Lucky sorti sain et sauf du terrier où il était coincé depuis 24 heures. (Vidéo)

Après deux heures et demi d’efforts, Lucky a pu être récupéré sain et sauf par sa maîtresse, ce lundi matin après 24 heures passés sous terre. Ce petit chien de race pinscher âgé de six ans et adopté voilà neuf mois dans un refuge de la Spa, s’était engouffré dans un terrier lors de sa promenade avec sa maîtresse sur les digues du Drac, entre les ponts de Catane et du Vercors, à la hauteur de Seyssinet-Pariset, dimanche vers 10 heures.

L’animal avait semble-t-il l’habitude d’agir ainsi mais cette fois-ci, il s’est engagé très profondément et s’était retrouvé coincé dans les enchevêtrements de racines et sous les rochers qui consolident cet ouvrage de protection des digues géré par le Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère (Symbhi).

Dimanche, les sapeurs-pompiers avaient multiplié les efforts pour tenter de dégager Lucky mais ils n’y étaient pas parvenus et avaient dû abandonner à la tombée de la nuit, après s’être assurés que le petit chien était bien vivant, qu’il disposait de suffisamment d’air dans la cavité où il était bloqué et que les températures allaient rester clémentes au cours de la nuit suivante.

Publiée par Terence Messina sur Lundi 10 février 2020

Libéré peu avant 10h30

Ce lundi dès 8 heures, ce sont donc les agents du Symbhi qui, sous les yeux d’un représentant de la commune et d’un sapeur-pompier, ont pris la relève et multiplié les coups de pelle et de pioche entre deux interventions d’une tractopelle appartenant la société de BTP locale d’astreinte dont l’habile conducteur a pu déplacer les plus gros blocs de pierre et les amas de terre en toute sécurité.

Finalement, Lucky a retrouvé l’air libre et les bras de sa maîtresse en pleurs peu avant 10 h 30. Il était apeuré mais indemne.

A voir aussi

Soissons (02) : Condamnés pour avoir abandonné leur chien avant de partir en vacances

Reconnus coupables d’avoir abandonné leur chien Rocky avant de partir en vacances (11/07/2019), un couple …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *