Accueil / Santé / « Si tu portes un masque, fais le bien ! » : Les conseils des soignants du CHU. (Vidéo)

« Si tu portes un masque, fais le bien ! » : Les conseils des soignants du CHU. (Vidéo)

La vidéo, réalisée par des soignants du CHU de Nantes, a été largement relayée sur les réseaux sociaux alors que le port du masque va se généraliser pour le déconfinement.

Un film, muet et en noir et blanc, pour sensibiliser les Français au port du masque. Désormais recommandée comme mesure barrière supplémentaire face au coronavirus, la protection est encore très mal utilisée par le grand public. En une minute et 20 secondes, les soignants du CHU de Nantes (Loire-Atlantique) distillent quelques conseils.

1. On se lave les mains

Première étape avant d’enfiler un masque : se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou encore mieux du savon. Et on prend son temps ! 20 secondes au minimum sont nécessaires pour se débarrasser de toute bactérie. 

2. On se protège le nez, la bouche et le menton

Peu importe le masque, il doit couvrir votre nez, votre bouche et votre menton. 

3. On a le droit de boire

Forcément, au bout de quelques heures on risque d’avoir soif. Et même avec un masque, c’est possible. Et sans le jeter à la poubelle heureusement. Comment ? En retirant l’élastique d’une de vos oreilles puis en repositionnant le masque avec ce même élastique. 

4. On ne touche pas son masque 

Une fois le masque enfilé, on n’y touche plus ! Sauf pour boire évidemment. Et lorsqu’on le retire, on se lave d’abord les mains puis on utilise les deux élastiques avant de le mettre à la poubelle s’il est en papier.

Si votre masque est en tissu, direction la machine à laver pour faire trempette à 60 degrés. 

A vous de jouer !

A voir aussi

Le coronavirus gonfle les ventes de Sanofi, fabricant du Doliprane

Les ventes de médicaments de la division « grand public » du groupe ont progressé …

Laisser un commentaire