Accueil / Animaux / Sommières : un mystérieux tireur à la carabine et blesse des chiens et des chats.

Sommières : un mystérieux tireur à la carabine et blesse des chiens et des chats.

Dimanche, le mystérieux tireur à la carabine qui blesse des chiens et des chats depuis plusieurs semaines dans le centre-ville de Sommières, a récidivé.

Dimanche matin, le chat d’un couple qui habite dans le centre-ville de Sommières, dans le Gard, a été volontairement blessé dans une rue, par une gerbe de plombs tirés avec une carabine.

Selon les propriétaires du félin, ce n’est pas la première fois que des animaux de compagnie, des chats, certes, mais aussi des chiens qui ont été la cible de l’inconnu à la carabine. Tous ont été blessés et soignés par des vétérinaires.

Plusieurs plaintes

Plusieurs plaintes ont ainsi été déposées. Les propriétaires du chat blessé ce dimanche de Pâques alertent  les propriétaires du coeur de ville, en leur recommandant de surveiller leurs animaux domestiques et de se montrer vigilants, en venant signaler toute personne suspecte à la brigade de gendarmerie de Sommières, en charge des enquêtes. 

 Les gendarmes ont effectué de multiples investigations dans la zone où le tireur sévit. Une enquête de voisinage est en cours.

Le fait d’exercer publiquement ou non des sévices ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. 

La gendarmerie surveille…

A voir aussi

Pau : les policiers récupèrent un chien dans une machine à laver

L’intervention a eu lieu la semaine dernière dans un logement où les policiers étaient appelés …

Laisser un commentaire