Accueil / Animaux / #Sourire. Un petit éléphant surpris en train de manger de la canne à sucre se cache derrière un poteau trop étroit

#Sourire. Un petit éléphant surpris en train de manger de la canne à sucre se cache derrière un poteau trop étroit

Les éléphants sont des animaux intelligents, majestueux et gourmands. Ce bébé éléphant vivant en Thaïlande ne fait pas exception. Il était en train de se régaler de canne à sucre quand il a été surpris. Pour il a donc essayé de se cacher d’être un poteau et la photo a ému et fait rire partout dans le monde. N’est-il pas adorable ?

La Thaïlande est un pays connu pour ses éléphants. Seulement 2 000 éléphants vivent à l’état sauvage et sont libres de se déplacer. La sensibilisation de l’opinion publique permet progressivement de sauver des éléphants utilisés et maltraités pour le divertissement des touristes.

La majorité de la population respecte ces grands animaux et est à faveur de leur protection. Ces pachydermes sont de vrais gourmands qui ont besoin de près de 200 kilos de nourriture par jour. Une grande partie de leur journée est consacrée au fait de manger, près de 16 heures.

Ils aiment notamment le bambous, les arbustes, les racines mais aussi la canne à sucre !

La photo a donc été partagée sur les réseaux sociaux. Rapidement, le cliché est devenu viral et tout le monde s’accorde à dire que l’éléphanteau est adorable ! 

A voir aussi

Un chat sauvage transpercé par une flèche d’arbalète de 45 centimètres

Il y a dix jours, un chat sauvage habitué à venir manger chez un habitant …

Laisser un commentaire