Accueil / Insolite / Suisse : une chatte emmurée vivante sauvée par le chien de la voisine.

Suisse : une chatte emmurée vivante sauvée par le chien de la voisine.

Les faits se sont produits à Dombresson, dans le canton de Neuchâtel en Suisse. La chatte, emmurée par erreur suite à des travaux, a été repérée par le chien d’un voisin.

C’ est une belle histoire qui a clôturé l’année 2019 dans le canton de Neuchâtel en Suisse. La chatte Iris a été emmurée par erreur, suite à des travaux entrepris le 29 novembre dernier dans l’immeuble où ses maîtres résident, à Dombresson.

L’animal s’était réfugié dans un box au moment où des ouvriers ont coulé une dalle en béton. Le lendemain de la disparition d’Iris, une voisine promenait son chien, Laïko à proximité de l’immeuble. Le berger de Shetland s’est mis à aboyer en reniflant le bâtiment.

La chatte a immédiatement répondu par des miaulements  Un policier a été alerté. Il est intervenu au marteau-piqueur pour libérer le petit félin qui a été transporté chez le vétérinaire.

Sauvée in extremis de la noyade

C’est la deuxième grosse frayeur pour Iris en l’espace de quelques mois. Le 21 juin dernier, la chatte avait été sauvée in extremis de la noyade, après les crues qui avaient dévasté le canton.

A voir aussi

Cinq jeunes secourus dans la Mercantour à 2000m d’altitude en chaussures de ville

Une nuit en bivouac dans le Mercantour avec les secouristes. C’est l’expérience insolite, en mode …

Laisser un commentaire