Accueil / Animaux / Tarn-et-Garonne : un an après sa disparition, un chat retrouve sa maison

Tarn-et-Garonne : un an après sa disparition, un chat retrouve sa maison

Aurore, une Valencienne, a cru pendant près d’un an avoir perdu son chat, Gribouille, lors de son déménagement. Elle a finalement retrouvé son animal de compagnie ces derniers jours. Deux familles de la commune de l’ouest du Tarn-et-Garonne s’en sont occupées pendant tout ce temps.

En ces temps moroses, il y a des histoires qui redonnent le sourire. Celle de Gribouille en fait partie. En juin 2019, ce chat se fait la malle en plein déménagement à Valence-d’Agen. Inquiète, la propriétaire entame des recherches pour tenter de retrouver son matou. Mais plus de traces de Gribouille.

En fait, le minet s’est réfugié dans plusieurs maisons du quartier où il aperçoit certains de ses amis félins. « Nous avons plusieurs chats chez nous et nous avions l’habitude de lui donner un peu à manger, explique une des bienfaitrices du miaou, Mélissa, qu’elle avait renommé Marcel. Nous trouvions bizarre qu’il soit bien entretenu pour un chat errant, on s’est dit qu’il y avait forcément quelqu’un d’autre qui s’en occupait aussi. » Elle lance alors des recherches sur des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux.

« Parti faire le tour du monde »

Rapidement, elle trouve une deuxième famille du quartier se manifeste. « Ils l’appelaient Marcel Newton!, explique Mélissa, hilare. Mais eux non plus n’étaient pas les propriétaires d’origine du chat. L’histoire ne s’arrête donc pas là! »

Finalement, ces derniers jours, les deux familles lancent un nouvel appel pour tenter de retrouver la famille de Gribouille. « Et c’est là que j’ai reconnu mon chat!, sourit Aurore, la propriétaire malheureuse. Quand il est parti, j’avais dit à ma fille que Gribouille était parti faire le tour du monde mais qu’il reviendrait une fois qu’il aurait fini, pour entretenir un peu l’espoir même si je n’y croyais plus. Quand je l’ai retrouvé, ma fille et moi avons versé quelques larmes! », explique Aurore, toujours le sourire aux lèvres. Après un bon bain et quelques câlins, Gribouille a finalement retrouvé son quotidien.

A voir aussi

Indignation en Espagne ! Ils enflamment les cornes d’un taureau terrifié lors d’un festival. (Vidéo)

Les images montrant des dizaines de personnes harceler et mettre le feu aux cornes d’un …

Laisser un commentaire