Accueil / Actualités / France / Tempête Dennis : 60 000 foyers privés d’électricité en Bretagne, trafic perturbé à Montparnasse

Tempête Dennis : 60 000 foyers privés d’électricité en Bretagne, trafic perturbé à Montparnasse

La vigilance orange vent et pluie a été levée pour les quatre départements bretons ainsi que pour la Manche et le Calvados, a indiqué Météo-France.

Environ 60 000 étaient privés d’électricité dimanche en fin d’après-midi, sur un quart nord-ouest du territoire, en raison de la tempête Dennis, après un pic à 30 000 en début d’après-midi, selon d’Enedis, alors que plus aucun département n’était placé en vigilance orange par Météo-France.

Les foyers dépourvus de courant se trouvent « principalement en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie », a indiqué une porte-parole du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, après un point de situation effectué à 18 heures.

La Bretagne, région la plus touchée, compte 18 000 foyers privés de courant ce dimanche : 7000 foyers en Ille-et-Vilaine, 4500 dans le Finistère et dans le Morbihan ainsi que 2500 dans les Côtes-d’Armor. Ils sont également 15 000 en Pays de Loire et 11 000 en Normandie.

« Des renforts d’Enedis Picardie et Poitou-Charentes viennent également prêter main-forte en Bretagne », a précisé une porte-parole d’Enedis. Selon la communication régionale d’Enedis, 450 agents sont mobilisés sur le terrain pour rétablir le courant.

Les cumuls de pluie dépassent 40 mm sur le Finistère et le Morbihan

La vigilance orange (vent et/ou pluie) a été levée pour les quatre départements bretons ainsi que pour La Manche et le Calvados, a indiqué Météo-France. « L’épisode pluvieux touche à sa fin. Les cumuls de pluie mesurés pour l’épisode dépassent généralement 40 mm sur le Finistère et le Morbihan », assure Météo-France.

A voir aussi

Avant les annonces de Macron, la France se prépare à un reconfinement à « grande échelle »

Dans l’attente des annonces du président de la République Emmanuel Macron, ce mercredi 28 octobre …

Laisser un commentaire