Accueil / Actualités / France / Toulouse. La préfecture interdit la manifestation des gilets jaunes annoncée pour samedi
Photo du 19 janvier 2020

Toulouse. La préfecture interdit la manifestation des gilets jaunes annoncée pour samedi

Les gilets jaunes avaient prévu de reprendre le chemin des manifestations ce samedi 16 mai 2020, à Toulouse. Le préfet vient d’interdire toute manifestation ce jour-là.

« La manifestation des gilets jaunes du 16 mai 2020 interdite à Toulouse ». Dans un communiqué publié en milieu de journée  jeudi 14 mai 2020, Etienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne a annoncé l’interdiction de toute manifestation à Toulouse, pour le samedi à venir, le premier depuis le déconfinement.

Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire en vigueur ; de l’interdiction de tout rassemblement sur la voie publique de plus de 10 personnes ; du fait que la Haute-Garonne constitue une zone de circulation active du virus ; mais également que du 17 novembre 2018 au 14 mars 2020, des manifestations non déclarées du mouvement des « Gilets jaunes » dans le centre-ville de Toulouse ont donné lieu à des événements graves, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’interdire toute manifestation le samedi 16 mai 2020 à Toulouse.

Dispersion immédiate et amende de 135 euros

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Les services de la préfecture précisent : « Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence.»

A voir aussi

Procès de Joël Le Scouarnec : 15 ans de réclusion criminelle requis

L’ancien chirurgien est jugé pour quatre viols et agressions sexuelles sur des fillettes. Le verdict …

Laisser un commentaire