Accueil / Coronavirus / Toulouse : nouveau cas de covid-19 dans le personnel d’une école l’ASTEM ferme l’école

Toulouse : nouveau cas de covid-19 dans le personnel d’une école l’ASTEM ferme l’école

L’école Piquepeyre à Fenouillet près de Toulouse accueillait les enfants des personnels soignants de la commune pendant la crise sanitaire. En raison d’un cas de Covid-19 déclaré par un personnel de l’équipe ATSEM, l’école a été fermée par arrêté municipal.

Sur décision de la mairie, l’école Piquepeyre de Fenouillet au nord de Toulouse a fermé ses portes mardi 12 mai. Un cas de coronavirus a été déclaré parmi l’équipe ATSEM, les agents qui assistent les enseignants. C’est la mairie qui l’annonce sur son site internet. L’école accueillait les enfants des personnels soignants pendant la crise sanitaire. 

Selon le site de la mairie, « l’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade en date du 30 avril dernier. Tous les personnels directement concernés seront testés très rapidement. » Selon les résultats, une décision de réouverture ou non de l’école au 18 mai sera prise par l’équipe municipale

Une nouvelle désinfection totale des locaux de l’école Piquepeyre est déjà programmée. Les autres écoles de Fenouillet restent toujours fermées, selon un arrêté municipal du 6 mai, et ce jusqu’au 25 mai prochain. 

A voir aussi

Coronavirus : ce dimanche 174 morts et 11.022 nouveaux cas confirmés en France

La France a franchi, ce dimanche, la barre des 55.000 décès depuis le début de …

Laisser un commentaire