Accueil / Actualités / Faits divers / Toulouse : Un caïman capturé par les pompiers dans une rivière. (Vidéo)
Photo d'illustration

Toulouse : Un caïman capturé par les pompiers dans une rivière. (Vidéo)

Les berges de l’Hers, paisible cours d’eau qui traverse l’agglomération de Toulouse n’ont rien de vraiment tropical. Pourtant, mardi, à 13h15, les pompiers de la Haute-Garonne ont reçu l’appel d’une habitante du secteur assurant avoir aperçu un crocodile barboter dans la rivière !

L’équipage dépêché sur place a effectivement repéré un caïman. Le reptile d’un mètre de long se dirigeait vers la station d’épuration de Fonbeauzard. La capture de l’animal, filmée par les pompiers, s’est avérée plus insolite que difficile. Aidés pour le vétérinaire maison, les sauveteurs ont immobilisé le caïman en lui fermant la gueule, avant de la scotcher.

Capture d'un caïman par les sapeurs-pompiers

En début d’après-midi, les sapeurs-pompiers de Saint-Jory et Auterive ont été engagés sur une intervention un peu particulière… Un caïman d’environ 1 mètre de long a été aperçu sur les bords de l’Hers. Et en effet, les secouristes ont retrouvé l’animal à proximité de la station d’épuration de Fonbeauzard. Sous la direction du vétérinaire capitaine Nicolas Ségard, vétérinaire-chef du #SDIS de la #HauteGaronne, l’animal a pu être récupéré sans difficulté et transporté sain et sauf à l’école vétérinaire de Toulouse au service des NAC et de la faune sauvage.📸 #SDIS31 / Nicolas Ségard

Publiée par Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sur Mardi 29 octobre 2019

L’animal a ensuite été transporté, en cage mais « sain et sauf », vers la clinique de l’Ecole vétérinaire de Toulouse.

D’où vient-il ? A-t-il fugué de chez un particulier ou d’une structure spécialisée ? Les gendarmes mènent l’enquête sur l’apparition incongrue de ce caïman.

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire