Accueil / Actualités / Economie / Tout ce qui augment au 1er mars !! Prix du tabac, permis moto, tarifs du gaz…

Tout ce qui augment au 1er mars !! Prix du tabac, permis moto, tarifs du gaz…

À vos agendas ! Des changements importants vont intervenir à partir de ce dimanche.

Au programme des changements à partir du 1er mars, l’augmentation de certains paquets de cigarettes, la baisse du prix du gaz ou encore un nouveau permis de conduire pour les motos et des nouveaux barèmes pour le malus écologique.

Augmentation du prix du tabac. Les prix du tabac, cigarettes et tabac à rouler vont augmenter à partir de dimanche. Il s’agit là de la deuxième augmentation depuis le début de l’année. La troisième et dernière doit intervenir en novembre.

L’objectif du gouvernement dans le cadre de son plan de lutte est de faire reculer le tabagisme en France en touchant les fumeurs au porte-monnaie.

Cette nouvelle augmentation va faire passer le paquet de certaines marques au-dessus de la barre symbolique des dix euros. Ainsi le paquet de Marlboro va passer de 9,30 euros à 10 euros. D’autres marques vont procéder à des augmentations de 50 centimes d’euros comme les Gauloises bleues qui passeront de 9 à 9,50 euros. Enfin, plusieurs marques ont décidé de geler leurs tarifs comme chez Winston.

Pour le tabac à rouler, les augmentations moyennes seront d’un euro. Ainsi, le paquet de 30 g à rouler de Marlboro va passer de 13 à 14 euros.

Un nouveau permis moto. Le permis moto va devenir plus exigeant. Désormais, les candidats vont passer une nouvelle épreuve du Code de la route, spécifiquement pensée pour les deux-roues. Appelée Epreuve théorie moto (ETM), ce dispositif sera composé de 40 questions et vidéos relatives exclusivement à la conduite des motos. A partir du 18 mars, l’examen pratique va aussi être modifié.

A voir aussi

Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Un problème informatique à la Caisse nationale d’assurance vieillesse serait à l’origine du retard de …

Laisser un commentaire