20/02/20
Accueil / Santé / Toute la France est touchée par l’épidémie de grippe sauf la Normandie.

Toute la France est touchée par l’épidémie de grippe sauf la Normandie.

Santé Publique France a annoncé ce mercredi que le pays tout entier est touché par l’épidémie de grippe. La Normandie, la Guyane et la Réunion sont les seules régions qui sont épargnées.

Cette nouvelle qui risque d’en inquiéter certains d’entre vous. En effet, Santé Publique France a annoncé ce mercredi 29 janvier que le pays tout entier est touché par l’épidémie de grippe. La Normandie est la seule région métropolitaine qui n’ait pas touché alors que l’épidémie ne s’est pas encore déclenchée en Guyane et qu’elle est terminée du côté de la Réunion. La chaîne de télévision indique que depuis le 4 novembre, 244 personnes ont contracté une grippe grave dont 29 au cours de la semaine écoulée.

Si le coronavirus est l’un des sujets les plus discutés dans les médias actuellement, l’épidémie de grippe a déjà tué 22 personnes en France. Deux enfants de moins de 15 ans font partie des victimes. Les autres décès concernent 12 personnes âgées de 15 à 64 ans et 8 personnes âgées de 65 ans et plus. Toutefois les Français qui développent une grippe grave ont en moyenne 53 ans. 

À titre de comparaison, 4 personnes ont été contaminées par le coronavirus en France. Le Parisien rappelait ce mercredi matin que 132 personnes sont mortes en Chine et 5794 autres ont été contaminés. 

Les consultations pour grippe ont augmenté de 55% dans les villes françaises au cours de la semaine écoulée.

A voir aussi

À partir du 15 janvier 2020, le paracétamol, l’ibuprofène et l’aspirine ne seront plus en accès libre dans les pharmacies.

L’année 2020 arrive dans quelques jours. À chaque début de nouvel an arrivent aussi les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *