Accueil / Animaux / Trop triste… Le chien refuse de laisser le corps de sa sœur morte sur la route

Trop triste… Le chien refuse de laisser le corps de sa sœur morte sur la route

Dévasté par la mort de sa sœur, écrasée par une voiture sur une route, un chien refusait de suivre les sauveteurs. Désormais, il est entre les mains de spécialistes.

C’est un incident déchirant qui s’est produit le vendredi 22 mai dans la matinée, des agents de contrôle des animaux de la ville de Kingsville ont été appelés au bord d’une route. Selon le Kingsville Kleberg Health Department Animal Control & Care Center, quelqu’un leur a indiqué où se trouvait le cadavre d’une chienne décédée. 

À leur arrivée, les policiers ont trouvé un chien Léopard Catahoula protégeant le corps sans vie d’une autre chienne« Cet animal ne voulait laisser personne jouer avec sa sœur. Nos agents ont eu du mal à le convaincre que tout allait bien se passer et qu’ils étaient là pour l’aider », a écrit un membre du personnel du centre animalier sur Facebook, ajoutant que l’appel « a été l’un des plus déchirants pour notre personnel ».

Le chiot de 12 kilos – que les sauveteurs ont baptisé Guardian, « gardien » en français – se repose maintenant dans un centre de soins aux animaux, selon un autre post sur Facebook. Les agents de l’établissement pensent qu’il a environ 6 à 12 mois. « Il est toujours un peu confus à propos de ce qui s’est passé, mais au moins il est maintenant dans un endroit sûr avec de l’eau fraîche et un ventre plein de nourriture, lit-on dans un article du Kingsville Kleberg Health Department Animal Control & Care Center. Puisque nous ne savons pas s’il appartenait à quelqu’un, il sera retenu comme un chien errant. » Touchés par l’histoire et le drame vécus par le chien, les agents du service qui la recueilli ont partagé des images sur Facebook.

Guardian va être adopté

« Nous avons pensé partager quelques images de scène des situations auxquelles ils sont confrontés régulièrement », peut-on lire en légende de celles-ci. En commentaires, les internautes ont été nombreux à s’émouvoir du sort de Guardian. Guardian sera mis en attente pendant quatre jours. Les agents de contrôle des animaux ont déjà pris des dispositions pour l’adoption de Guardian si personne ne le réclame d’ici le 29 mai. Le chien ne devrait pas avoir de mal à trouver une famille.

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire