Accueil / Animaux / Un Australien condamné à une amende pour avoir sauvé un bébé baleine des filets à requins.(Vidéo)

Un Australien condamné à une amende pour avoir sauvé un bébé baleine des filets à requins.(Vidéo)

Quand il a appris qu’un baleineau était coincé dans des filets à requins, cet homme a décidé de ne pas perdre de temps et a relâché le « petit » tout seul. 

Plus tôt dans la journée, un bébé baleine a été repérée dans des filets à requins au large de la ville australienne de Gold Coast. Les autorités compétentes ont été rapidement contactées. 

Cependant, les heures ont passé et personne n’est intervenu. Puis un homme a décidé de procéder lui même au sauvetage. Il a grimpé sur son bateau, a été jusqu’au baleineau et a libéré l’animal. 

Une fois revenu à terre, l’homme a été condamné à une amende, a-t-il déclaré aux médias australiens. On ne sait pas exactement à quoi servait l’amende, mais l’État du Queensland l’a sanctionné pour avoir endommagé des biens municipaux (les filets) et pour s’être approché trop près du baleineau.

L’homme, qui a seulement voulu s’identifier comme « Django », a déclaré au moment où il a vu le baleineau, « l’adrénaline a juste commencé à crier. »

« J’ai juste essayé de le délier ». Il avait un couteau, mais a réussi à sortir l’aileron du petit mammifère des filets.

Qu’en pensez-vous ? L’homme a-t-il bien agi ?

A voir aussi

En Turquie, un homme utilise un sèche-cheveux pour réchauffer un pigeon glacé par la pluie

En Turquie, un homme a trouvé un moyen original pour réchauffer un pigeon qui grelottait …

Laisser un commentaire