Accueil / Actualités / Société / Un automobiliste fait un doigt d’honneur à un radar: il écope d’une amende de 1500 euros

Un automobiliste fait un doigt d’honneur à un radar: il écope d’une amende de 1500 euros

L’homme a été flashé par un radar automatique en faisant un doigt d’honneur à l’appareil, tout en roulant trop vite, ce qui n’a pas beaucoup plus aux agents.

En avril dernier, un automobiliste allemand a été flashé par un radar automatique à Kulmbach parce qu’il roulait à 80 km/h là où la vitesse était limitée à 70. Si l’infraction était, en soit, mineure, l’individu de 26 ans a écopé d’une amende particulièrement salée. Et pour cause, au moment de se faire flasher, il a cru bon de faire un doigt d’honneur à l’appareil.

Un petit geste qui n’est pas du tout passé auprès des agents chargés de la vérification. Comme le rapportent nos confrères de autoblog.nl, les policiers ont porté plainte pour insulte à un agent de police. Au lieu de payer 20 euros pour son petit excès de vitesse, le tribunal de Kulmach vient de lui infliger une amende… de 1500 euros, assortie d’un retrait de permis d’un mois. En Allemagne, faire un doigt d’honneur à un agent de police peut vous coûter jusqu’à 4000 euros. En Belgique, la peine peut aller jusqu’à huit jours d’emprisonnement et 800 euros d’amende si l’affaire est portée devant un tribunal.

A voir aussi

Juments mutilées : un appel à la vigilance lancé aux propriétaires d’équidés et aux riverains

Après la découverte d’une nouvelle jument mutilée dans le Jura, un appel à la vigilance …

Laisser un commentaire