Accueil / Actualités / Faits divers / Un bébé jeté aux ordures est sauvé in extremis grâce au retard des éboueurs.

Un bébé jeté aux ordures est sauvé in extremis grâce au retard des éboueurs.

En Grèce, les autorités locales ont révélé qu’un bébé avait été jeté aux ordures. Le bébé a toutefois été chanceux dans son malheur, car en raison d’un retard des éboueurs, celui-ci a pu avoir la vie sauve.

Le maire de la ville de Kalamata (ouest), Thanassis Vassilopoulos, n’a pas caché son énorme soulagement quant au sort réservé au bébé lors d’une entrevue qu’il a accordée à une station locale de télévision: « Le bébé a eu de la chance dans son malheur. La tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard. Les camions à ordures ne se contentent pas d’embarquer les détritus, ils les compressent ».

La chaîne de télévision locale Alpha TV a expliqué que le bébé, qui était né depuis quelques jours seulement, avait été abandonné dans un vide-ordures dont le contenu est destiné à être récupéré, puis compressé par les camions à ordures.

C’est une femme qui nourrissait des chats errants qui a entendu ce qu’elle croyait être des pleurs de bébé. La femme est donc allée inspecter d’où provenaient ces sons, puis après avoir découvert la présence du bébé en question, elle s’est empressée de l’amener dans un centre hospitalier.

La chaîne Alpha TV a rapporté que l’enfant souffrait de difficultés respiratoires, mais que les médecins étaient très confiants qu’il se remette de cette triste situation.

Les médias locaux n’ont pas fourni d’autres informations concernant les parents de l’enfant.

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire