Accueil / Insolite / Un Breton fait un tour d’avion pour échapper au confinement et écope d’une amende de 135 euros.

Un Breton fait un tour d’avion pour échapper au confinement et écope d’une amende de 135 euros.

En cette période de confinement, certaines personnes ont du mal à rester en place. C’est le cas de ce Breton qui a décidé de faire un tour d’avion pour briser l’ennui. Une entorse aux consignes du gouvernement qui lui a valu une amende de 135 euros dès son atterrissage.

Cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. Ce vendredi 20 mars en fin d’après-midi, un Breton a décidé de briser le confinement d’une manière originale. Il a décidé de faire un tour d’avion et de survoler le département de l’Ille-et-Vilaine. Une activité qui contrevient évidemment aux consignes de confinement total décrété par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Sa petite escapade n’est pas passée inaperçue puisque la chaîne de télévision indique que le « Rescue coordination center » l’a repéré  et a prévenu les gendarmes.

La gendarmerie était là pour l’accueillir dès son atterrissage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas du tout apprécié son entorse aux consignes du confinement et lui ont infligé une amende de 135 euros. L’homme en question a essayé de justifier son geste en affirmant s’ennuyer terriblement.

Toute personne surprise en pleine «violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile» est susceptible de subir le même sort que ce Breton. L’amende avait été au début fixé à 35 euros, mais face à la défiance démontrée par de nombreux citoyens, elle est rapidement passée à 135 euros depuis jeudi dernier.

A voir aussi

Un couple quitte le Jura pour la Normandie et propose une tombe en vente sur Leboncoin

On trouve sur Internet des annonces très insolites ! Celle-ci en fait partie : un …

Laisser un commentaire