Accueil / Actualités / Faits divers / Un camion de pompiers pris au piège par les flammes dans l’incendie de Martigues !!! une vidéo impressionnante.

Un camion de pompiers pris au piège par les flammes dans l’incendie de Martigues !!! une vidéo impressionnante.

Colère, désolation, tristesse infinie. Ce ne sont que quelques  uns des sentiments qu’on ressent actuellement en voyant le nombre d’incendies criminels. Des pompiers luttent nuit et jour dans des conditions dont on a pas toujours conscience. 

L’incendie de Martigues est un vrai désastre. Les pompiers ont fait face à des conditions terribles avec un vent fort et une chaleur qui n’aide en rien. La situation semble désormais sous contrôle mais la vigilance reste intense.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un équipage de pompiers a été pris au piège dans l’incendie de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Les courageux pompiers étaient mobilisés pour arrêter le violent incendie en cours et s’est retrouvé bloqué à cause de l’avancé rapide du mur de feu.

Heureusement, ils s’en sont sortis. Selon les estimations, ce sont plus de 1000 hectares qui sont partis en fumée, deux campings, des maisons, des milliers d’animaux et toute la végétation de la zone. Pour endiguer la propagation des flammes, plus de 1800 pompiers ont été mobilisés.

Dans la vidéo ci-dessous, un pompier a filmé depuis l’intérieur du camion. Le conducteur ne peut plus rien faire, il dit clairement « Je suis bloqué », « Je ne peux pas sortir ». Heureusement, alors qu’il n’y avait aucune visibilité et que la situation est très dangereuse, il a enclenché le système d’auto-protection.

Le journaliste Johan Rouquet, qui a partagé la vidéo de la scène sur Twitter a expliqué : « Cela consiste à créer une bulle d’eau autour du véhicule quand vous êtes pris au piège par les flammes. Outre le geyser, il y a également des jets d’eau sur le pare-brise, les roues, les fenêtres… Le feu devrait vous contourner ou passer par-dessus. »

Les pompiers s’en sont sortis, heureusement. Bravo et merci à tous ceux qui ont aidé et qui aideront encore à l’avenir. Les pompiers font un travail tellement important et méritent beaucoup plus de reconnaissance !

A voir aussi

Seine-Saint-Denis : plus d’un millier de fêtards évacués d’une rave-party illégale à La Courneuve

Plus d’un millier de fêtards ont été évacués d’une fête non autorisée dans une zone …

Laisser un commentaire