Accueil / Animaux / Un chat sort indemne après un cycle de 12mn dans un lave-linge

Un chat sort indemne après un cycle de 12mn dans un lave-linge

Un chat birman appelé Oscar a échappé de peu à la mort après s’être endormi dans une machine à laver et s’est retrouvé piégé dans un cycle d’eau chaude de 12 minutes avec du détergent.

« Le pauvre petit chat avait les pattes sur le hublot pendant qu’il faisait les rotations et qu’il me regardait. C’était tragique », Amanda Meredith est peut-être plus choquée que son chat birman. 

Alors qu’Oscar s’est endormi discrètement dans le lave-linge familial, Angelo, le mari d’Amanda lance un cycle de lavage de 12 Mn dans sa maison du Queensland.

C’est quand Amanda a entendu d’étranges miaulements que la jeune femme a été alertée. La propriétaire de l’animal a alors pensé que le bruit provenait d’un placard mais ses recherches l’ont mené jusqu’à la machine à laver.

C’est alors qu’elle a compris qu’Oscar, deux ans, était coincé à l’intérieur.

Amanda paniquée et incapable de faire quoi que ce soit,  ne pouvait que désactiver le cycle et attendre que l’appareil se déverrouille pour pouvoir sortir l’animal. Après 12 minutes interminables et deux minutes de sécurité avant que le hublot ne s’ouvre, elle a réussi à sortir l’animal, qui a miraculeusement survécu sans aucune blessure.

« Ces deux minutes avant le déverrouillage de la porte étaient pour le moins traumatisantes.»

Après 24 heures en observation au centre vétérinaire, le petit Oscar a pu regagner son foyer, meurtri et sous anti-inflammatoires.

Le vétérinaire a expliqué que ce phénomène était relativement courant. L’antre du tambour d’un lave-linge étant très confortable il conseille de toujours vérifier avant de fermer la porte et de lancer le cycle de lavage.

A voir aussi

Les incroyables images d’un crocodile nageant agissant comme un dauphin à côté d’un bateau. (Vidéo)

Les images incroyables filmées par un homme du Queensland (Australie) montrant d’un crocodile nageant à …

Laisser un commentaire