Accueil / Insolite / Un chaton à deux têtes lutte pour demeurer en vie alors que sa maitresse refuse de l’abandonner à son propre sort.

Un chaton à deux têtes lutte pour demeurer en vie alors que sa maitresse refuse de l’abandonner à son propre sort.

Un chaton qui est né avec deux têtes se bat pour sa vie après avoir survécu à une naissance difficile.

L’adorable bébé chat gris et blanc est né lundi soir à Ratchaburi, dans le centre de la Thaïlande.

Sa propriétaire, une femme de 52 ans nommée Chabaprai Nilpet, a déclaré que c’est en revenant du travail qu’elle a trouvé sa chatte de type persan, Snow, qui avait du mal à donner naissance à son dernier chaton.

La maitresse a amené sans tarder son chat à une clinique vétérinaire où l’animal a subi une césarienne afin de lui permettre de donner naissance en toute sécurité à une toute petite chatte… à deux têtes!

Le cœur et les poumons du chaton étaient si faibles que les médecins ont dû effectuer la méthode de RCR afin de le maintenir en vie.

Le chaton a été maintenu en vie, puis il est ensuite rentré à la maison avec sa mère et ses frères et sœurs.

Le chaton plutôt particulier, et ce, en raison de ses deux têtes, a justement hérité de deux noms – Ngern et Thong, ce qui signifie de l’argent et de l’or, respectivement.

Selon la propriétaire, le chaton était si fragile qu’elle a dû employer une seringue pour nourrir les deux têtes, car celles-ci ne peuvent pas boire par elles-mêmes.

Chabaprai a déclaré : « J’aime tellement les chats et j’en élève depuis plus de 10 ans. C’est la quatrième portée de ma bien-aimée Snow, mais c’était la première fois qu’elle donnait naissance à un chaton à deux têtes.

J’ai essayé de voir cela positivement, comme s’ils étaient un porte-bonheur, parce que c’est si inhabituel. Le chaton a besoin d’être nourri par seringue et il a aussi régulièrement besoin de massages au niveau de la poitrine afin de stimuler les organes internes, mais je vais faire de mon mieux pour l’aider à rester en vie ».

A voir aussi

Modification corporelle extrême : le Montpelliérain « Black Alien » va plus loin et se fait retirer le nez. (Vidéo)

Après l’ablation des oreilles, l’injection d’encre dans les yeux ou la pose d’implants sous cutanés …

Laisser un commentaire