Accueil / Animaux / Un chaton coincé dans une canalisation sauvé par les pompiers de Côte-d’Or

Un chaton coincé dans une canalisation sauvé par les pompiers de Côte-d’Or

Les sapeurs pompiers de Côte-d’Or ont eu droit ce mardi 19 mai à une intervention plutôt peu banale. Leur mission était de sauver un chaton tombé dans des tuyaux d’évacuation d’eau pluviale. Le petit chat est sauf mais s’en sort avec quelques frayeurs.

Un chaton est tombé ce mardi 19 mai dans une évacuation d’eau pluviale. Le jeune félin se retrouve alors coincé dans plusieurs canalisations sous la dalle d’un bâtiment situé avenue de Stalingrad à Dijon. Il a fallu les grands moyens pour le sauver. 

Des caméras pour localiser le chaton coincé

Sur leur page Facebook, les pompiers expliquent que pour localiser précisément le chaton, ils décident dans un premier temps d’insérer des tuyaux vides dans les évacuations. Par la suite, la cellule vidéo est appelée pour introduire des caméras miniatures dans les conduits. En vain.

Deux spécialistes Sauvetage-Déblaiement de Beaune interviennent alors en renfort avec leur caméra télescopique mais le chaton reste introuvable.

Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour sauver le chaton 

Décidés à remonter le félin dont les miaulements s’entendent depuis la surface, les sapeurs-pompiers tentent en fin de matinée d’insérer un tuyau affublé d’un chiffon pour pousser délicatement le chaton vers l’extérieur. Toujours en vain.

C’est en pulvérisant délicatement de l’air et en déversant doucement de l’eau dans la canalisation pour faire glisser le chat que les sapeurs-pompiers sont parvenus à récupérer l’animal sain et sauf.

A voir aussi

Ce chat se lance à la rescousse d’un garçon attaqué par un chien (Vidéo)

Une scène émouvante saisie dans la rue et montrant un chat se précipiter à la …

Laisser un commentaire