Accueil / Animaux / Un chien vit «depuis 15 ans» près de la tombe de ses maîtres en Russie.

Un chien vit «depuis 15 ans» près de la tombe de ses maîtres en Russie.

Depuis 15 ans, un chien vit à côté de la tombe de ses propriétaires près de la route sur laquelle ces derniers ont péri, dans les environs de Moscou, racontent des habitants aux médias locaux.

Le site d’actualités moscovite mosregtoday.ru relate de l’histoire touchante d’un chien qui depuis 15 ans attend ses propriétaires en Russie, un couple mort dans un accident de voiture.

Les proches des victimes n’ont pas voulu s’occuper du chien et ont décidé de l’attacher à la pierre tombale de ses maîtres. Il y est resté pendant une semaine, mais quand il a été libéré il n’est pas parti. Le fidèle animal est resté près de la tombe pour la garder.

Les habitants nourrissent l’animal qui a déjà été surnommé le Hachiko de Moscou, en référence au célèbre chien qui a attendu ses maîtres pendant une dizaine d’années à Tokyo. Les gens d’un village à proximité lui ont également construit une niche matelassée pour que le quadrupède puisse survivre à l’hiver russe.

Témoignages des habitants

Au micro de Podmoskovie segodnya, Lilia Androusenko témoigne: «Le chien y vit depuis 2004. Il a vécu beaucoup de choses durant ce temps. Si je passe devant, je le nourris, comme toutes les autres bonnes personnes».

«Le chien ne fait pas confiance aux gens, il s’écarte et aboie. Il a les yeux plein de tristesse et de peur», raconte au média Olga, une Moscovite qui nourrit ce Hachiko de temps en temps.

Des spécialistes des chiens ont expliqué au journal qu’un tel comportement était le résultat de l’amour inconditionnel que l’animal porte pour ses propriétaires décédés.

A voir aussi

Georges adopte Ptitlu, un chien d’assistance réformé après une blessure.

L’avenir de ce jeune labrador, éduqué pour aider les autres comme chien d’assistance, a été …

Laisser un commentaire