Accueil / Insolite / Un couple quitte le Jura pour la Normandie et propose une tombe en vente sur Leboncoin

Un couple quitte le Jura pour la Normandie et propose une tombe en vente sur Leboncoin

On trouve sur Internet des annonces très insolites ! Celle-ci en fait partie : un couple a décidé de vendre sa tombe située à Château-Chalon dans le Jura. Le prix : 1200 euros. 

Ce couple jurassien avait publié début octobre une annonce plutôt insolite sur Leboncoin pour vendre une « pierre tombale vierge de toute inscription, posée sur un caveau dit cuve étanche de deux places côte à côte ».

Alain Heimburger et son épouse avait prévu de déménager de Château-Chalon, un joli village jurassien connu entre autres pour ses vignobles, pour découvrir la vie en Normandie, près de la mer. Ils ont donc fait le tri et mis en vente certains de leurs biens, dont leur caveau funéraire onstruit dans le cimetière communal.

« Je n’ai trouvé que ça ! J’avais deux possibilités : soit je passais par Leboncoin, soit je mettais la tombe sur une remorque avec une publicité dessus et je me baladais dans les rues. Mais c’est encombrant ! » a déclaré Alain Heimburger, le propriétaire.

« C’est une cuve cubique de 2×2 mètres. Il y a deux places. Je voulais être dans le trou comme je suis dans le lit avec ma femme, je la voulais à ma gauche ! » a précisé le septuagénaire. 

Plusieurs personnes l’ont contacté depuis la publication de l’annonce mais il n’avait jusqu’ici donné suite à personne car « […] On est obligé de respecter certains critères. Pour l’achat de la concession, le maire ne veut pas quelqu’un qui habite à l’autre bout de la France, il veut quelqu’un de sa commune ».

Et puis il y a quelques jours, un acheteur a finalement été trouvé pour la tombe : « On a échangé, et il m’a dit qu’il m’enverrait un chèque contre une attestation qui prouve que la tombe a changé de propriétaire ».

Prochaine étape pour le couple : profiter de la vie en Normandie, près de la mer, pêcher et trouver un nouveau caveau près de Cherbourg comme l’indique le septuagénaire : « Je me suis fait plaisir en nous achetant une tombe et en la mettant dans le cimetière à l’endroit où je voulais, face à la montagne. Maintenant, je vais en refaire une, mais face à la mer ! ».

Une annonce insolite ! Nous souhaitons à ce couple d’apprécier leur nouvelle vie en Normandie et de profiter de la vie !

A voir aussi

IVRE, ELLE SE RETROUVE COINCÉE DANS SON SÈCHE-LINGE ET DOIT APPELER LES POMPIERS. (VIDÉO)

Une drôle de situation. Après une soirée bien arrosée entre colocataires, une étudiante britannique a …

Laisser un commentaire