Accueil / Actualités / France / Un Ehpad du Mans reprend « La Tendresse » de Bourvil. (Vidéo)

Un Ehpad du Mans reprend « La Tendresse » de Bourvil. (Vidéo)

Alors que le quotidien des Ehpad reste soumis à de lourdes contraintes en raison de la pandémie de coronavirus, La Souvenance, au Mans, met à l’honneur le lien entre personnel et résidents à travers une vidéo touchante dans laquelle ces derniers chantent « La Tendresse » de Bourvil.

Après deux mois de confinement parfois très lourds dans les Ehpad, toujours soumis à des contraintes strictes pour protéger les personnes âgées, l’établissement La Souvenance, au Mans, a voulu mettre à l’honneur dans une vidéo son personnel et le lien qui l’unit aux résidents. « C’était le moment opportun pour souligner l’énergie déployée depuis le début de la crise« , indique son directeur Alain Cholat, joint par France Bleu Maine. « La chanson « La Tendresse », de Bourvil, c’était tout indiqué« . 

Rester proche des résidents

C’est Adeline Ginguené, responsable de l’organisation de la vie sociale à La Souvenance, qui a réalisé cette vidéo touchante à laquelle participent tous les corps de métier de l’établissement, avec des résidents habitués de l’atelier « chant ». « D’habitude, l’atelier chant se fait en groupe », raconte Alain Cholat, « ce qui n’est plus possible. C’est important de trouver des moyens de rester proche des résidents, encore plus que d’habitude, et de lutter contre le risque de carence affective ». 

A voir aussi

Adama Traoré : la famille refuse d’être reçue par la ministre de la Justice

La garde des Sceaux souhaitait recevoir les proches d’Adama Traoré mercredi mais ces derniers refusent …

Laisser un commentaire