Accueil / Insolite / Un homme a découvert une araignée géante mangeuse d’oiseaux sur le rideau dans son garage.

Un homme a découvert une araignée géante mangeuse d’oiseaux sur le rideau dans son garage.

Découvrez la charmante Martha, une araignée géante mangeuse d’oiseaux, trouvée tranquillement installée dans sa toile dans un garage en Australie (dans quel autre aurait-t-on pu la trouver sinon ?).

En plus des mouches, des coléoptères et des papillons de nuit, les Nephila pilipes mangent également des petits oiseaux et des chauves-souris. Ce spécimen a décidé d’agir comme chien de garde dans un garage de Buderim.

Patrik Berg a pris la photo de l’araignée en novembre 2016, mais elle est récemment devenue virale après qu’un ami l’ait publiée sur Reddit

La photo, initialement publiée sur la page Facebook de Patrick Berg, montre l’araignée géante alors qu’elle est dans sa toile, avec la main de son beau-frère derrière elle pour donner une idée de sa taille.

« J’en ai vu quelques unes de grosses, mais pas si grosse. C’était un monstre absolu. Nous avions juste l’intention de faire un barbecue et de boire quelques bières et je l’ai vu quand nous nous sommes approchés du garage. Il avait sa main à 5-10 cm de distance. Il ne voulait pas se rapprocher de ce bijou ».

« Nous venons de la quitter et avons pris quelques photos. Elles ne vivent pas longtemps et le jour d’après, elle était partie. Elles sont assez fréqeuntes, en particulier à Buderim, il y a un certain nombre de gros insectes ici et beaucoup de buissons et de forêts tropicales ».

La Nephila pilipes femelle peut mesurer plus de 20 cm qu’on peut trouver en Australie mais aussi en Asie (Japon, Thaïlande, Birmanie, Inde, Chine, Taïwan, Laos, Vietnam, Philippines, Indonésie, etc.) et dans les îles Vanuatu, Salomon et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est l’une des plus grandes araignées au monde et elle peut tisser des toiles de près de 12 m2 qui va s’étirer.

A voir aussi

Une poussette sans surveillance s’en va vers une rue bondée, énorme frayeur. (Vidéo)

Une caméra de télé-surveillance a capté des images impressionnantes au Costa Rica. Laissée sans surveillance, …

Laisser un commentaire