Accueil / Actualités / Faits divers / Un homme cause la panique à une projection du film «Joker» à Paris en criant «Allah Akbar»

Un homme cause la panique à une projection du film «Joker» à Paris en criant «Allah Akbar»

Les spectateurs de «Joker» ont eu le droit à une bien mauvaise surprise ce dimanche lors de la projection du film au Grand Rex de Paris puisqu’un homme a fait l’apologie du terrorisme pendant la projection du film.

Cette nouvelle bien troublante qui nous vient du 2e arrondissement de Paris.  En effet, le cinéma le Grand Rex a été la cible d’un événement relativement effrayant ce dimanche soir lors de la projection du film «Joker» avec Joaquin Phoenix. En plein milieu du long métrage, lors de la séance de 21 heures, un homme a commencé à crier «C’est politique» au moins à 6 reprises selon le témoignage d’un spectateur relayé par le quotidien. Par la suite, lorsque des gens lui ont demandé de se taire, il s’est levé et a crié «Allah Akbar».

Comme vous pouvez vous en douter, cela a semé un vent de panique instantanément dans cette salle qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Toutefois, Le Parisien explique que l’homme en question a pu être rapidement maîtrisé par des spectateurs et le vigile présent sur place. Il a tout de même réussi à s’enfuir par la suite, mais fut rattraper par les policiers rapidement au niveau de la rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement. Il fut ensuite transporté au commissariat.

Si la situation fut rapidement maîtrisée, Le Parisien raconte toutefois que de nombreuses personnes ont pris peur au moment où cet individu a  crié «Allah Akbar». Certains spectateurs se sont mis à courir pour sortir le plus vite du cinéma, mais les portes étaient bloquées. Il y avait également des personnes qui ont fondu en larmes, mais heureusement, une porte s’est ouverte et les plus traumatisés ont pu évacuer la salle. Toutefois, certains spectateurs ont tenu à rester jusqu’au bout pour finir le film.

Malheureusement, dans ce moment de panique, certaines personnes mal attentionnées en ont profité pour voler les effets personnels d’autres spectateurs, indique Le Parisien. Le Grand Rex a décidé de porter plainte contre cet individu qui est toujours en garde à vue et qui est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme. La personne qui l’accompagnait n’a pas encore été retrouvée par les forces de l’ordre.

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire