Accueil / Actualités / Faits divers / Un homme interpellé avec un couteau près d’une église à Sartrouville après avoir voulu «faire comme à Nice»

Un homme interpellé avec un couteau près d’une église à Sartrouville après avoir voulu «faire comme à Nice»

Il a été arrêté non loin de l’église Saint-Martin par les policiers ce jeudi midi sans doute en possession d’un couteau. C’est son père qui a alerté les autorités. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre.

Une partie du quartier du Plateau à Sartrouville est actuellement bouclée par les forces de l’ordre. Les policiers ont interpellé vers 13 heures un homme, dont l’âge est encore inconnu, qui s’apprêtait visiblement à commettre un attentat.

C’est du moins, selon nos informations, ce qu’il aurait confié à son propre père avant de sortir de chez-lui. L’individu aurait dit vouloir « faire comme à Nice », peu de temps après l’attentat terroriste qui vient de coûter la vie à trois personnes dans une église de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Sa voiture fouillée par les démineurs, aucun explosif retrouvé

Le père aurait aussitôt prévenu les policiers qui se sont rendus rapidement sur place. Le véhicule dans lequel se déplaçait le potentiel terroriste a été vite repéré et l’homme a pu être arrêté, visiblement sans incident, tout près de l’église Saint-Martin. Il aurait emmené avec lui un couteau, ce qui cadrerait avec son intention de réitérer une attaque similaire à celle qui a eu lieu ce jeudi matin à Nice.

A l’heure actuelle, on constate un important déploiement des forces de police dans le quartier. L’avenue Robert-Schuman, au bout de laquelle se situe l’église, est interdite à la circulation, les habitants des pavillons alentour ont été évacués et le secteur est à éviter. Le déminage est intervenu sur la voiture du suspect mais aucun explosif n’y a été détecté.

> Plus d’informations à venir

A voir aussi

Fête clandestine pour un anniversaire à Marseille… Amende salée pour une cinquantaine de convives, l’organisateur interpellé

Ce mardi matin que des policiers ont verbalisé 45 personnes qui participaient à une fête …

Laisser un commentaire