Accueil / Santé / Un homme musclé montre l’effet impressionnant de la Covid-19 sur son corps en quelques semaines

Un homme musclé montre l’effet impressionnant de la Covid-19 sur son corps en quelques semaines

De nombreux pays européens sont en ce moment en train de procéder à un déconfinement progressif. De nombreux experts redoutent une deuxième vague, les débats font rage. Ce qui est certain c’est qu’il faut prendre soin de soi, de ses proches, respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale pour éviter de se contaminer et de contaminer les autres.

Certains ont beau penser que la Covid-19 est une simple grippe, un peu carabinée mais ce que les très nombreux cas partout dans le monde montrent c’est que l’attraper et s’en débarrasser est difficile. Notre corps en souffre énormément et les effets sont évidents.

Il s’agit d’une maladie qui s’attaque aux reins, aux poumons, etc. Les chercheurs continuent leur travail pour mieux comprendre le virus et son impact sur le corps humain. Certains patients doivent être placés en coma artificiel, sous respirateur, d’autres peuvent rester chez eux mais passent des semaines très difficiles.

Mike Schultz est un infirmier américain de 43 ans. Il a été contaminé et a dû rester 6 semaines intubé à l’hôpital. Il a partagé sur son compte Instagram @thebearded_nurse des photos. On peut le voir avant et après.

« J’ai voulu montrer à tout le monde la gravité qu’implique le fait d’être mis sous sédatifs et branché pendant 6 semaines à un respirateur ou intubé. Entre autres choses, la Covid-19 a réduit ma capacité pulmonaire à cause d’une pneumonie. Pendant 8 semaines j’ai été éloigné de ma famille et de mes amis. »

« J’étais tellement faible. C’était l’une des choses les plus frustrantes. Je ne pouvais même pas tenir mon téléphone, il était tellement lourd. Je ne pouvais pas écrire parce que mes mains tremblaient trop ».

Maintenant, Mike est rentré chez lui et récupère progressivement. Il veut alerter les gens, faites attention à vous, même si vous vous êtes jeune et fort. La Covid-19 ce n’est pas une partie de plaisir, pour votre corps, pour vos proches et encore moins si vous contaminez des gens autour de vous. 

A voir aussi

CARTE – Moustique tigre : plus de la moitié de la France en vigilance rouge

Le site Vigilance-Moustiques a publié sa carte 2020 de la présence du moustique tigre en …

Laisser un commentaire