Accueil / Animaux / Un homme parcourt des centaines de kilomètres pour sauver des chiens errants et leur trouver une maison.(Vidéo)

Un homme parcourt des centaines de kilomètres pour sauver des chiens errants et leur trouver une maison.(Vidéo)

Certaines personnes consacrent leur vie à la protection des animaux. Ce héros animal en est un excellent exemple. Sans beaucoup de moyens, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la vie des chiens errants.

Pendant ses vacances au Mexique, Stuart Williams a vu un piéton très inhabituel. Comme il l’a écrit sur Facebook 

« Un homme poussait une charrette le long de la route avec des chiens autour de lui. Des chiens étaient sur sa charrette. Des chiens étaient derrière lui, devant lui et à côté de lui. Leurs queues s’agitaient sauvagement, ils aboyaient et il continuait de pousser son chariot malgré la chaleur ».

Le piéton s’est avéré être un homme de 49 ans : Edgardo ‘Salva Perros’ (le sauveteur de chiens). Edgardo s’engage à sauver et à réhabiliter les chiens de rue. Il a maintenant parcouru presque tout le périmètre du Mexique, plus de 13 000 kilomètres (!). Près de 500 chiens ont été sauvés et ont trouvé grâce à lui un nouveau foyer aimant.

Depuis son enfance, Edgardo se soucie du sort des animaux. Un jour, il a décidé de conjuguer ses deux passions : s’occuper des chiens et voyager. 

La vie pour moi ça n’a jamais été de maltraiter un animal ou quelqu’un d’autre. Pas même une plante », a déclaré Edgardo.

Ci-dessous, vous pouvez en apprendre plus sur cet homme au grand cœur qui pourrait devenir une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous !

A voir aussi

Nord : Les pompiers sauvent un chien après une chute de 20 mètres dans un puits

Dans l’avesnois, les pompiers ont secouru dimanche midi un chien de chasse tombé dans un …

Laisser un commentaire