Accueil / Santé / Un homme qui était plié en deux malgré lui depuis 28 ans peut enfin se tenir droit.

Un homme qui était plié en deux malgré lui depuis 28 ans peut enfin se tenir droit.

Le miracle de la chirurgie…

La Chine a été le théâtre d’un événement complètement hors du commun au cours des derniers jours puisqu’un homme qui était plié en deux malgré lui depuis 28 ans peut désormais se tenir debout. Un véritable soulagement.

Cette nouvelle qui risque d’en surprendre un grand nombre d’entre vous. En effet, en Chine, un homme de 46 ans surnommé «l’homme plié» vient de vivre un événement qui a bouleversé complètement sa vie. Ainsi, après avoir passé 28 ans totalement plié avec sa tête collée à ses cuisses, il peut désormais se tenir debout. Toutefois, cela n’est pas arrivé du jour au lendemain puisqu’il a dû passer par plusieurs étapes avant de pouvoir retrouver une position normale.

Plusieurs médecins de l’hôpital de Shenzhen se sont penchés sur son cas. Après avoir fait de nombreuses recherches pour trouver une solution à cette solution délicate, ils ont convenu que la meilleure solution était de lui casser entièrement la colonne vertébrale et de la reconstruire. Toutefois, cela ne s’est pas fait en une fois, il a subi une série de quatre opérations qui lui ont permis de se redresser convenablement. C’est ce qu’on appelle un long parcours du combattant.

Mais comment a-t-il pu passer 28 ans de sa vie complètement pliée en deux ? Lorsqu’il avait 18 ans, il a découvert qu’il était atteint d’une spondylarthrite ankylosante qui selon Wikipédia est une «maladie inflammatoire de la colonne vertébrale atteignant surtout le bassin et la colonne vertébrale». Malheureusement, à cette époque il n’avait pas les moyens de se payer les opérations qui lui auraient permis de vivre normalement.

Il y avait très peu de médecins qui étaient tentés à l’idée de l’opérer puisqu’il s’agissait de manipulations très dangereuses qui pouvaient conduire à son décès. Toutefois, en mai 2019, le professeur Tao Huiren de l’hôpital de Shenzhen a décidé de tenter sa chance. Un risque nécessaire puisque la vie de «l’homme plié» se dégradait de plus en plus, il n’arrivait presque plus à boire et à s’alimenter. Finalement, après 4 opérations fastidieuses, il a pu enfin se tenir debout pour la première fois depuis 28 ans. Un véritable miracle.

A voir aussi

Le lien est formellement établi entre le Covid-19 et la maladie de Kawasaki,pour les enfants 125 cas recensés en France

En France, 125 enfants ont contracté cette maladie depuis le 1er mars, majoritairement en Ile-de-France. …

Laisser un commentaire