Accueil / Animaux / Un homme se bat avec un alligator de neuf mètres pour sauver son chien. (Vidéo)

Un homme se bat avec un alligator de neuf mètres pour sauver son chien. (Vidéo)

Un homme a réussi à arracher son chien des mâchoires d’un alligator, en Floride. L’animal a pu être soigné grâce à une opération chirurgicale. Mais son propriétaire à jurer de se venger du prédateur.

Trent Tweddale, un habitant de Floride, a dû se battre à mains nues contre un alligator pour sauver son chien Loki, rapporte WFLA-TV, mercredi 10 juin.

Lors d’une promenade sur le terrain de sa ferme, son animal de compagnie a en effet été saisi par un reptile  de près de neuf mètres. Le prédateur s’est jeté sur Loki, qui trempait alors ses pattes dans une rivière, grossie par les dernières pluies,

Après avoir tenté de tirer sur le collier de son chien, Trent Tweddale s’est finalement jeté à l’eau pour frapper l’alligator et lui faire abandonner sa proie.

J’ai attrapé le collier du chien pour essayer de le tirer en arrière et je me suis retrouvé dans une partie de tir à la corde avec cet alligator, et l’alligator ne lâchait pas. Alors j’ai lâché le collier et je me suis enfoncé jusqu’aux genoux dans l’eau et j’ai commencé à frapper la tête de l’alligator jusqu’à ce qu’il finisse par lâcher prise»

Loki a en effet eu une patte avant quasiment arraché. Il a dû subir une opération chirurgicale, et s’est vu poser des vis et des plaques de métal. Son propriétaire espère qu’il pourra recouvrer le plein usage de sa patte après cette intervention.

En attendant, Trent Tweddale a affirmé à WFLA-TV vouloir retrouver le prédateur. Il a depuis mis en place un piège sur sa propriété, avec l’aide de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC). Une chasse à l’alligator qui s’est pour l’instant relevée infructueuse.

A voir aussi

Fripon ce chien est retrouvé en Italie deux ans après son kidnapping

En fin de semaine dernière une habitante de Patrimonio, en Haute-Corse, a pu récupérer son chien …

Laisser un commentaire