Accueil / Actualités / Faits divers / Un hypermarché braqué dans l’Ain : une employée prise en otage et deux vigiles blessés

Un hypermarché braqué dans l’Ain : une employée prise en otage et deux vigiles blessés

Armés de Kalachnikov, les malfaiteurs ont pris en otage la comptable et blessés deux vigiles pour dérober le contenu du coffre du magasin Leclerc de Fernay-Voltaire.

L’opération était visiblement préparée de longue date. Vers 5 h 30 ce lundi, quatre malfaiteurs armés ont pris en otage la comptable du magasin Leclerc de Ferney-Voltaire (Ain), alors qu’elle sortait de chez elle.

Selon le quotidien régional le Dauphiné, les malfrats l’ont conduite jusqu’à l’hypermarché sous la menace de leurs fusils de type Kalachnikov. À leur arrivée, ils ont molesté et blessé deux vigiles.

Une fois dans la place, les quatre individus se sont fait conduire au coffre par la comptable pour qu’elle leur ouvre. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite à bord d’une Audi noire, laissant l’employée en état de choc.

Pour l’heure, le montant du préjudice n’est pas connu.

Le maire de Fernay Voltaire déplore que la délinquance locale reprenne après le déconfinement. « Ce n’est pas la première fois qu’un supermarché est braqué dans le Pays de Gex. Ils ne s’en prennent plus aux banques. C’est plus facile dans les grandes surfaces où il y a encore beaucoup de liquide », explique-t-il dans Le Dauphiné. D’autant que, dans cette ville frontalière avec la Suisse, les clients des magasins paient souvent en liquide.

A voir aussi

Hérault : la mère de famille disparue depuis dix jours après une dispute, retrouvée morte

La mère de famille Joëlle Queille qui avait disparu depuis le 6 septembre à Saint-Gély …

Laisser un commentaire