Accueil / Actualités / Faits divers / Un jeune homme de 18 ans tué par balle à Saint-Denis, un autre gravement blessé.

Un jeune homme de 18 ans tué par balle à Saint-Denis, un autre gravement blessé.

Dans la soirée du jeudi 4 juin 2020, un jeune homme de 18 ans a été tué par balle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et un second jeune a été gravement blessé.

Que s’est-il passé dans la soirée du jeudi 4 juin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ? Sans doute un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, selon les premiers éléments.

Les faits se sont déroulés à la tombée de la nuit, près de l’ancienne station service BP. Plusieurs jeunes de deux quartiers différents de Saint-Denis (Duclos Dourdin Fabien et Stalingrad) se sont retrouvés et très vite la tension était palpable entre les groupes.

Une guerre de territoire ?

Quelques minutes plus tard des coups de feu ont éclaté, les habitants ont été réveillés par les bruits assourdissants. Ce vendredi matin, le maire de la commune Laurent Russier confirme qu’un homme de 18 ans a été tué par balle et qu’un second jeune est dans un état grave.

Ce drame prendrait sa source dans une guerre de territoire entre trafiquants. Quelles que soient les raisons ou les circonstances, de tels actes sont atroces et inadmissibles », a indiqué Laurent Russier.

Le maire demande que « justice soit faite » dans cette affaire. « Justice pour les habitants de ces quartiers qui ne supportent plus de vivre sous le joug des trafiquants, dans la peur pour leurs enfants et pour eux de représailles ou de balles perdues ».

Une fois de plus, il interpelle directement le ministre de l’Intérieur afin qu’un plan de lutte contre les trafics de stupéfiants soit mis en place.

A voir aussi

Un poney retrouvé mort et emasculé en Seine-Maritime

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête. Un poney âgé de 20 ans a …

Laisser un commentaire