Accueil / Coronavirus / Un nouveau foyer de contamination détecté à Marseille

Un nouveau foyer de contamination détecté à Marseille

Depuis le 11 mai, trois sans-abri ont été testés positifs au coronavirus. Ils étaient hébergés dans un habitat social qui prend en charge 160 personnes, mais seules 38 ont accepté de se faire dépister.

On est loin de s’être débarrassé du coronavirus. À Marseille, les autorités viennent d’identifier un nouveau « cluster » ou foyer de contamination. Le premier depuis le début du déconfinement. Trois sans-abri ont été testés positifs. Ils étaient hébergés dans un centre social. Et ça pourrait faire tâche d’huile. C’est ce qui inquiète l’Agence régionale de Santé. 

En effet, sur les 160 SDF pris en charge dans le centre social, seuls 38 ont accepté de se faire dépister pour l’instant. Et donc, pour trois d’entre eux, les prélèvements se sont révélés positifs. Ils ont bénéficié de tests nasaux. 

Les résultats de ces tests virologiques par PCR sont tombés le 12 mai. Et depuis, les malades ont eu le choix : isolement ou non. 

De leur côté, des associations ont mené une enquête épidémiologique pour savoir avec qui les malades ont pu être en contact. Des distributions de masques sont également organisées. L’objectif, indique l’Agence régionale de Santé PACA, est de casser le plus vite possible la chaîne de transmission du virus. C’est pourquoi une nouvelle séance de dépistages est prévue cette semaine. 

A voir aussi

Coronavirus : ce dimanche 174 morts et 11.022 nouveaux cas confirmés en France

La France a franchi, ce dimanche, la barre des 55.000 décès depuis le début de …

Laisser un commentaire