Accueil / Actualités / Faits divers / Un père laisse sa fille de 2 ans et son chien dans la voiture en pleine canicule en Isère

Un père laisse sa fille de 2 ans et son chien dans la voiture en pleine canicule en Isère

Nous avons souvent rappelé le danger de laisser un être vivant dans une voiture garée et fermée l’été. Cela vaut pour les enfants, les animaux et donc aussi pour les deux ensemble ! Malgré les avertissements, il semble que certains ne comprennent toujours pas, comme ce père de 32 ans qui a laissé dans sa voiture sa fille et son chien.

La scène s’est déroulée ce vendredi 31 juillet en pleine chaleur caniculaire. Il était aux alentours des 17h45 lorsqu’une brigade de gendarmes motorisé de La Verpillière patrouillait sur l’autoroute A43 et notamment sur les aires de repos. 

C’est sur l’aire de L’Isle-d’Abeau que les gendarmes ont découvert une  Renault Mégane garée sur un emplacement réservé aux personnes handicapées sans avoir le macaron réglementaire. Puis, en regardant dans le véhicule, ils ont alors découvert une fillette de 2 ans et un chien. 

En constatant qu’aucun parent ne semblait être aux alentours, ils ont interrogé des témoins. L’un d’entre eux avait vu le conducteur entrer dans le magasin un peu avant l’arrivée des gendarmes. Le père de l’enfant, habitant Romans-sur-Isère, a vite été repéré. 

Il est âgé de 32 ans et n’avait pas le permis de conduire et la voiture n’était pas assurée. La fillette et l’animal ont été récupérés par le grand-père de l’enfant, la voiture a été immobilisée sur place et l’homme devra répondre des faits devant la justice.

Heureusement l’enfant et l’animal vont bien. 

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire