Accueil / Animaux / Un pitbull « pas beau » cherche une famille mais personne ne veut de lui à cause de son apparence.

Un pitbull « pas beau » cherche une famille mais personne ne veut de lui à cause de son apparence.

Beaucoup jugent sur l’apparence, que ce soit une autre personne ou un animal. Chez les humains, cela peut supposer du harcèlement à cause du physique et de la discrimination. Et chez les animaux, malheureusement, la supposée « beauté » d’un animal joue énormément sur son adoption ou non.

À ce jour, jeudi 27 février, ce chien cherche toujours une famille mais il se trouve aux États-Unis. Donc si vous souhaitez adopter un gentil toutou, n’hésitez pas à contacter les refuges près de chez vous ! Il y a plein d’animaux qui n’attendent que vous ! Le chien de cet article s’appelle Wally et il est devenu le symbole de comment les animaux jugés « moches » sont souvent laissés pour compte.

Wally est un pitbull âgé de près de 10 ans. Il n’a pas eu une vie facile. Il se trouve actuellement au Islip Animal Shelter à Long Island, New York. Il n’est ni le plus jeune des chiens ni celui en meilleur santé. En effet, Wally a une infection de la peau, est aveugle d’un oeil et a une dentition « aléatoire » dirons-nous.

Mais Wally est surtout un chien adorable. Il cherche une famille, sans animaux, avec laquelle passer des moments de tendresse, de jeu et de bonheur et profiter d’une fin de vie heureuse ! Malheureusement, après déjà un an au refuge, personne ne veut l’adopter.

Il est adoré par les bénévoles du refuge qui prennent bien soin de lui. Mais force est de constater que plus le temps passe et plus Wally a le moral en berne.

Espérons que Wally trouvera bien une famille aimante. Les animaux âgés ou malades ont besoin d’aide et les refuges, partout dans le monde, se retrouvent souvent dans cette situation. Un animal apporte tant de bonheur, alors si vous cherchez un compagnon, visitez les refuges proches de chez vous pour rencontrer votre futur meilleur ami, qu’il soit jeune ou âgé.

A voir aussi

Le chaton voit une femme sur son chemin il la suit jusqu’à gagner son coeur et la convaincre de l’adopter. (Vidéo)

On ne sait jamais ce que nous réservera la vie. Adopter un animal est une …

Laisser un commentaire