Accueil / Actualités / Faits divers / Un pompier de 53 ans retrouvé mort sur son lieu de travail dans l’Essonne

Un pompier de 53 ans retrouvé mort sur son lieu de travail dans l’Essonne

Le département de l’Essonne a été le théâtre d’un véritable drame au cours du weekend puisqu’un pompier de 53 ans a été retrouvé mort sur son lieu de travail. 

Cette nouvelle bien triste qui nous vient de Fleury-Mérogis. En effet, un pompier de 53 ans a été retrouvé mort sur son lieu de travail ce samedi matin. Le corps de celui qui était lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers a été retrouvé sans vie à l’école départementale d’incendie et de secours.

Il exerçait la profession de pompier depuis une vingtaine d’années et avait deux enfants qui vont devoir poursuivre leur vie sans la présence de leur père. Ses collègues et son entourage ont bien évidemment été bouleversés par ce tragique événement. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière complète sur cette histoire tragique. Si la cause de son décès n’a pas encore été confirmée par les autorités, il semblerait que la piste du suicide soit privilégiée, explique le quotidien. Reste à savoir ce qui l’a poussé à passer à l’acte.

Le Parisien raconte que ce lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers était chef du projet NexSIS, un logiciel qui entrera en vigueur en 2021 et qui permettra de mettre en place une meilleure transmission des informations entre la gendarmerie, la police et les pompiers. Le département de l’Essonne avait été choisi pour y installer un projet-pilote.

A voir aussi

Mort de Victorine : le suspect, un voisin de 25 ans, est passé aux aveux en garde à vue

Le corps de la jeune fille de 18 ans avait été retrouvé dans un ruisseau lundi …

Laisser un commentaire