Accueil / Actualités / France / Un portrait officiel d’Emmanuel Macron brûlé par des manifestants à la Réunion. (Vidéo)

Un portrait officiel d’Emmanuel Macron brûlé par des manifestants à la Réunion. (Vidéo)

Des dizaines de manifestants, se réclamant des gilets jaunes, se sont rassemblés pour protester contre l’arrivée d’Emmanuel Macron.

Un portrait officiel d’Emmanuel Macron brûlé par des manifestants, se réclamant des gilets jaunes. La scène, filmée en marge de la visite du président de la République à La Réunion, risque de faire polémique. Elle a notamment été diffusée en direct sur Facebook par la page “Gilet jaune Réunion”, vers 15h00 heure locale ce mercredi 23 octobre.

Makro s'est brisé, Makro a brûlé ! Réunionnais en colère. 40 % de pauvreté sur l'île, 40% de chômage chez les jeunes ! C'est insupportable.

Publiée par Gilet jaune Réunion sur Mercredi 23 octobre 2019

On y voit des manifestants mettre le feu à un portrait officiel du président de la République. Durant la vidéo, qui dure 1 minute et 32 secondes, un manifestant qu’on ne voit pas à l’image explique : “On dit que Macron il est pas reconnu président parmi nous”.

“L’idée, c’est de brûler sa politique”

Selon les propos des manifestants durant le Facebook live, il s’agirait bien d’un portrait officiel, qui aurait été récupéré dans une mairie. “Quelle mairie a donné ça ? Dans quelle mairie les gilets jaunes ont pu prendre ce portrait ? On ne le sait toujours pas”, peut-on entendre dans la vidéo, dans laquelle le président de la République est également insulté : “On en a après le chien Macron”.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire