Accueil / Insolite / Un prêtre italien veut faire sa messe en direct sur les réseaux sociaux pour les fidèles en confinement !!! mais active par erreur des filtres. (Vidéo)

Un prêtre italien veut faire sa messe en direct sur les réseaux sociaux pour les fidèles en confinement !!! mais active par erreur des filtres. (Vidéo)

Du fait du confinement, de nombreuses personnes (re)découvrent les retransmissions en direct sur les réseaux sociaux. Tous les jours vous pouvez suivre sur Facebook ou Instagram des concerts d’artistes que vous adorez, des recettes de cuisine, etc. Mais également des messes !

Certains prêtres ont en effet souhaité continuer de célébrer leurs messes pour leurs fidèles. Les nouvelles technologies peuvent nous jouer à tous des tours comme cela a été le cas pour Paolo Longo, prêtre des églises de San Pietro et San Bene­detto di Polla, dans la province de Salerne en Italie. 

Sur son compte Facebook, Paolo Longo propose des messes en direct. Mais, lors d’une retransmission sur Facebook Live, il a activé par accident la fonction Filtres vidéos. Résultat : pendant les 50 minutes de la messe, le père Longo a eu des filtres en réalité augmentée qui se sont ajoutées à sa vidéo.

On peut donc le voir en sorcier, avec un bandeau de fitness, avec un casque totalement futuriste et même avec un chapeau et lunettes de soleil à la Blues Brother ou Breaking Bad. 

A voir aussi

Un ancien gynécologue est le père biologique de 17 enfants nés de dons de sperme

L’hôpital dans lequel il officiait a qualifié ces actes de « moralement inacceptables ». Un …

Laisser un commentaire