Accueil / Coronavirus / Un propriétaire de Saint-Brieuc divise par deux le loyer de la locataire aide-soignante !!! un beau geste de solidarité

Un propriétaire de Saint-Brieuc divise par deux le loyer de la locataire aide-soignante !!! un beau geste de solidarité

Depuis le début de la pandémie, on assiste avec émotion à de petits et grands gestes de solidarité qui réchauffent le coeur. Mais malheureusement, la méchanceté, l’égoïsme et la bêtise se caractérisent également dans des comportements déplorables qu’ont certains voisins et/ou propriétaires envers des membres du personnel sanitaire, de pompiers ou autres. 

Face à ces cas, espérons que la justice sanctionnera. Mais nous trouvons très important de montrer qu’il y a aussi des gens très bien, en France comme ailleurs. Des enfants cuisinent des gâteaux pour les soignants, les gendarmes, etc. Des restaurants offrent des repas, des fleuristes donnent leurs fleurs… Il y a des initiatives personnelles et professionnelles qui ont de quoi redonner espoir en l’être humain !

Un exemple avec le propriétaire d’Ingrid Auffret, une aide-soignante à l’hôpital de Saint-Brieuc. Elle loue un appartement à Saint-Quay-Portrieux, dans les Côtes d’Armor et son propriétaire ne lui a prélevé que la moitié du montant habituel du loyer.

La jeune femme paie habituellement 420€ par mois mais jusqu’à la fin du confinement contre le coronavirus elle ne paiera que 210€. C’est son propriétaire.

« Mon propriétaire m’a appelée hier matin pour me dire qu’il baissait de moitié mon loyer. Il m’a juste dit qu’il voulait être solidaire en cette période. Je tiens à lui faire honneur, à lui dire merci.

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 42 000 cas et 184 décès en 24 heures

Depuis le début de l’épidémie, 34 508 personnes ont succombé à la maladie dans le …

Laisser un commentaire