Accueil / Actualités / Faits divers / Un serpent tue une mère et son bébé de 2 mois d’une seule morsure
Photo d'illustration

Un serpent tue une mère et son bébé de 2 mois d’une seule morsure

Ardèche une mère et son bébé ont succombé à une morsure de serpent dans la nuit de mercredi à jeudi. Le serpent avait mordu la mère pendant son sommeil, laquelle a ensuite allaité son enfant, lui transmettant le poison mortel.

Avec le confinement les serpents sont sortis de leur cache. On enregistre plus 150 signalements par jour.

Une affaire surprenante. D’une seule morsure, un serpent venimeux a tué à la fois une mère et son enfant. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. La jeune femme de 35 ans assoupie sur la terrasse vers 11h30 elle à senti juste une piqure.

Au réveil, elle ne s’est semble-t-il aperçue de rien et a donné le sein à sa fille de 2 mois. Le poison a alors été transmis par le lait maternel. « La mère n’avait pas conscience de la morsure du serpent et a commencé à allaiter son enfant ce qui a conduit à leur mort ».

C’est à ce moment-là seulement que l’état de la mère et celui de son enfant ont commencé à se dégrader de façon alarmante, la famille a alors repéré le serpent dans une autre pièce du foyer sans pourvoir reconnaître son espèce. Ou il a pris la fuite.

Les deux victimes ont été amenées à l’hôpital, où des docteurs n’ont pu que constater leur décès. En 2019, une étude estimait que les morsures de serpents tuaient environ 46.000 personnes par an dans le monde.

A voir aussi

Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Un champ situé sur la commune de Senonges dans les Vosges est le terrain de …

Laisser un commentaire