Accueil / Animaux / Une boule de poils abandonnée et négligée est trouvée lors du nettoyage d’une maison.

Une boule de poils abandonnée et négligée est trouvée lors du nettoyage d’une maison.

En nettoyant une maison qui en avait bien besoin, une équipe de nettoyage a fait une découverte qui les a mis en colère. Ils ont trouvé ce qui semblait plus ou moins être une chienne, dans un état absolument lamentable. Il était clair qu’il était totalement négligé. 

La question des animaux de compagnie pour les personnes âgées se pose. C’est souvent au cas par cas. Les animaux sont excellents et même thérapeutiques pour les personnes âgées mais des fois, il est évident qu’elles ne peuvent plus en prendre soin comme il le faudrait. Cela peut donc s’avérer problématique de prendre la responsabilité d’un animal de compagnie. Même si vous aimez beaucoup votre animal et que vous voulez qu’il soit heureux, il faut penser à ce qui est le meilleur pour lui.

Quand une entreprise de nettoyage a été embauchée pour nettoyer la maison, elle est tombée sur quelque chose qui ressemblait à une grosse boule de poils. Selon la Nebraska Humane Society, il s’agissait en fait du chien de la personne vivant sur cette propriété.

La chienne était incroyablement négligée. Sa fourrure avait formé à certains endroits des horribles paquets, il avait des tas d’insectes dedans et souffrait d’infections et de blessures sur la peau. On pouvait à peine voir le chien dessous. Impossible de savoir si l’animal avait été négligé car son propriétaire était âgé et n’y arrivait pas ou parce que cette personne était cruelle.

Quoiqu’il en soit la société de nettoyage a refusé de le laisser sur place dans cet état et a contacté Nebraska Humane Society. Les volontaires étaient sous le choc.

Il s’agissait en fait d’une chienne baptisée Ellie Mae. Elle pouvait à peine bouger à cause de toute la fourrure et des longues griffes infectées qu’elle avait aux pattes. Ils ont commencé par enlever tout excès de fourrure sous anesthésie.

Ils ont enlevé plusieurs kilos de poils horriblement sales. Et là, la découverte les a laissée sans voix : Ellie Mae était toute petite et ne pesait que cinq kilos ! À cause de la fourrure, elle devait donc porter son poids en poils !

Ensuite, les vétérinaires l’ont soignée. Elle avait des problèmes aux dents et une patte infectée et dans un sale état. Après six heures de travail, ils pouvaient enfin souffler : Ellie Mae s’en sortait bien !

En seulement deux semaines, elle ressemble à un tout nouveau chien. Il suffit de regarder sa petite truffe mignonne !

A voir aussi

Georges adopte Ptitlu, un chien d’assistance réformé après une blessure.

L’avenir de ce jeune labrador, éduqué pour aider les autres comme chien d’assistance, a été …

Laisser un commentaire