Accueil / Animaux / Une chienne bien têtue et déterminée !!! se jette à l’eau pour récupérer ses chiots emportés par la crue d’une rivière ! (Vidéo)

Une chienne bien têtue et déterminée !!! se jette à l’eau pour récupérer ses chiots emportés par la crue d’une rivière ! (Vidéo)

Il ne faut jamais sous-estimer l’instinct maternel d’une chienne, ni sa détermination à protéger ses petits. Elle serait prête à tout pour sauver ses chiots en cas de danger, y compris à mettre sa propre vie en péril. C’est ce que montre cette séquence récemment enregistrée en Chine et devenue virale.

C’est une scène admirable et émouvante qui a été filmée le 12 août dernier à Meishan, ville de la province du Sichuan en Chine.

Ce jour-là, alors que de fortes inondations avaient lieu dans la région, une chienne et ses 5 chiots s’étaient retrouvés pris au piège par les eaux. Comme le rapporte Sputnik, qui cite le média local People’s Daily, l’abri sous lequel la famille de canidés s’était réfugiée a été emporté par les flots.

Un riverain est parvenu à récupérer la chienne et 4 de ses petits, mais le 5e s’est retrouvé dans la rivière en crue. Les habitants ont appelé la police. L’un des policiers, remarquant que la mère s’approchait dangereusement du cours d’eau en furie, a tenté de l’empêcher d’y sauter, mais la chienne était fermement résolue à porter secours à son chiot en détresse. Elle a réussi à lui échapper et a plongé.

La courageuse chienne a ainsi pu rattraper son petit et à le ramener sur la terre ferme, où plusieurs personnes l’attendaient pour l’aider. Mais une fois hors de l’eau, elle s’est précipitée vers le reste de sa progéniture en tenant son chiot par le cou.

A voir aussi

Savoie : une cellule de crise ouverte pour nourrir et évacuer plus de 6 000 animaux coincés par la neige

Depuis vendredi soir, 6 000 moutons et brebis et une centaine de vaches sont pris …

Laisser un commentaire