Accueil / Actualités / Société / Une étudiante court 20 km en dessinant le mot « alternance » avec son GPS pour décrocher un contrat

Une étudiante court 20 km en dessinant le mot « alternance » avec son GPS pour décrocher un contrat

À l’heure actuelle, et encore plus depuis le début de la pandémie de coronavirus, trouver un emploi stable est loin d’être facile. Pour les personnes qui ont perdu leur travail mais aussi pour les jeunes cherchant à entrer sur le marché et à avoir ne serait-ce qu’un contrat d’alternance comme le montre Agathe Le Sommer, une étudiante de 22 ans.

De nombreux cursus demandent à leurs étudiants de réaliser un stage en entreprise, en alternance ou non, pour valider leur année et obtenir leur diplôme. C’est le cas d’Agathe Le Sommer, qui cherchait un contrat en alternance en entreprise dans le secteur juridique et sportif.

Elle avait envoyé plus de 150 candidatures en trois mois et n’a eu qu’un seul entretien comme elle l’a expliqué sur son profil LinkedIn. Elle a donc essayé de « donner plus de visibilité » à sa recherche :

« Lassée d’entendre « 2020 ce n’est pas la bonne année », je me suis réveillée ! Hors de question de se laisser abattre quand on parle d’un avenir en construction depuis 5 ans. Cinq ans d’études pour obtenir 1 seul entretien pour 150 candidatures.

Quoi de mieux qu’un défi sportif pour montrer à mon futur employeur que je peux me surpasser et être force de proposition ?

Hier, sous 30 degrés, je me suis élancée pour parcourir les 20 km nécessaires pour obtenir un tracé GPS qui devrait vous parler.

A voir aussi

À 71 ans, le président portugais se jette à l’eau pour aider deux baigneuses. (Vidéo)

Marcelo Rebelo de Sousa a prêté main-forte samedi à deux femmes tombées d’un canoë, devant …

Laisser un commentaire