24/01/20
Accueil / Animaux / Une famille Australienne parvient à sauver 90 000 animaux des flammes.

Une famille Australienne parvient à sauver 90 000 animaux des flammes.

Les feux de brousse en Australie sont une catastrophe écologique sans précédent et jusqu’ici, on estime que les flammes ont déjà détruit près de 6 millions d’hectares, en plus d’avoir causé la mort de 480 millions d’animaux.

Évidemment, ceux et celles qui ont la chance de pouvoir aider se mobilisent afin de limiter les dégâts et parmi ces héros, on y retrouve la famille Irwin qui a décidé d’accueillir tous les animaux blessés pour tenter de soigner au mieux leurs brûlures.

La famille possède l’Australia Zoo Wildlife Hospital et depuis le début des incendies, ils estiment avoir sauvé plus de 90 000 animaux des flammes.

Le fondateur de cet hôpital est mondialement connu, car il s’agit du défunt Steve Irwin, et aujourd’hui, c’est sa fille Bindi qui s’est adressée aux internautes sur Instagram en déclarant: « Avec tant d’incendies dévastateurs en Australie, mon cœur se brise pour les gens et la faune qui ont tant perdu. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a pas d’incendie près de l’hôpital ou de nos propriétés de conservation.

Notre hôpital pour animaux sauvages est plus occupé que jamais, ayant officiellement traité plus de 90 000 patients. Mes parents ont dédié notre Australia Zoo Wildlife Hospital à ma belle grand-mère. Nous continuerons de l’honorer en étant des guerriers de la faune et en sauvant autant de vies que possible ».

https://www.instagram.com/p/B60DXgHhqrK/?utm_source=ig_embed

L’intensité des incendies fait en sorte que plusieurs animaux sont si gravement blessés qu’il est impossible de faire quoi que ce soit pour les sauver, dont cet opossum que Bindi a pris en photo: « Blossom l’opossum a été admis au Australia Zoo Wildlife Hospital après avoir été pris au piège dans l’un des feux de forêt qui brûlaient dans d’autres parties du Queensland. Nous avons une équipe incroyable qui travaille jour et nuit pour protéger les magnifiques animaux comme Blossom. Malheureusement, elle n’a pas survécu ».

Bravo à la famille Irwin et souhaitons que la situation s’améliore en Australie.

A voir aussi

Aveyron : il part en vacances et laisse ses chiens sans nourriture.

Un habitant de Laguiole dans l’Aveyron était parti en vacances en laissant ses chiens à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *