Accueil / Animaux / Une femme de 65 ans dans le coma après avoir été griffée par son chat

Une femme de 65 ans dans le coma après avoir été griffée par son chat

C’est une histoire effroyable elle nous vient du Royaume-Uni où une femme de 65 ans s’est retrouvée dans le coma après avoir été griffée par son chat. Oui, vous avez bien lu.

C’est Metro News qui rapporte l’histoire de Shirley Hair, une femme de 65 ans qui a bien failli vivre ses derniers instants au cours des dernières semaines. En effet, la résidente de la ville de Bristol en Angleterre a vécu un véritable enfer puisqu’elle a dû passer plus de 6 semaines à l’hôpital après avoir été griffée par son chat. Elle s’est même retrouvée dans le coma. Le média britannique explique que ces griffures auraient provoqué chez elle un sepsis qui selon Wikipédia «est un syndrome d’infection et d’inflammation systémique et grave de l’organisme causé par des agents infectieux pathogènes».

Comme vous pouvez le constater sur les photos de Shirley Hair, ces griffures ont complètement infecté son bras et l’infection s’est propagée de manière fulgurante. En plus du sepsis, elle a développé notamment une pneumonie ainsi que de nombreux autres troubles de santé. Le média britannique explique que lorsqu’elle s’est fait griffer par son chat, elle a commencé progressivement à se sentir faible jusqu’à que son état de santé nécessite qu’elle soit transportée de toute urgence à l’hôpital.

Au total, Shirley Hair va passer cinq jours dans le coma et cela lui aura pris plus d’un mois pour être remis sur pieds. Heureusement, tout est rentré relativement dans l’ordre aujourd’hui. Elle va pouvoir profiter de ses petits-enfants, mais aussi de son mari Bob qui s’est fait un sang d’encre pour elle. Elle se sent désormais soulagée puisqu’elle affirme avoir pensé qu’elle allait mourir.

C’est fou de se dire qu’elle a vécu toutes ces mésaventures à cause d’une simple griffure de chat. Elle a décidé de s’en séparer et on comprend aisément pourquoi. Cela doit être complètement invivable de cohabiter avec un animal qui vous a causé autant de problèmes de santé.

A voir aussi

La chatte errante refuse d’abandonner son chaton paralysé et prend soin de lui au quotidien. (Vidéo)

Une vidéo poignante a récemment été partagée sur YouTube. Une mère chat n’abandonne pas son bébé, …

Laisser un commentaire