Accueil / Animaux / Une femme sans héritier lègue par surprise tout son héritage à un refuge animalier de Charente-Maritime. (Vidéo)

Une femme sans héritier lègue par surprise tout son héritage à un refuge animalier de Charente-Maritime. (Vidéo)

Tous les jours des associations et refuges pour animaux font un travail absolument remarquable. Grâce à ces personnes dont beaucoup sont volontaires, des millions d’animaux en situation précaire partout dans le monde ont une nouvelle chance dans la vie. Mais pour mener à bien leurs activités et aider les animaux, il leur faut évidemment des moyens.

Le Refuge des Amis des Bêtes de Royan aide à l’adoption d’animaux. Ils s’occupent de les récupérer, notamment lorsqu’ils sont signalés comme errants, et de retrouver si possible leur famille. Mais cela a évidemment un coût car il faut les soigner, les nourir, etc. 

Alors l’association a eu une surprise de taille l’an dernier en apprenant par le notaire qu’une habitante de St-Georges-de-Didonne qui est décédée sans héritier avait leur avait légué sa maison. La vente de celle-ci leur apporte la coquette somme de 187.000 euros.

Une fantastique nouvelle car le refuge, abritant près d’une centaine d’animaux était en déficit de 60.000 euros. Grâce à ce don, ils vont pouvoir rénover leur refuge, datant des années 60 et l’agrandir.

Découvrez cette belle association dans la vidéo ci-dessous. C’est formidable que cette femme ait décidé de léguer sa maison pour le bien-être des animaux. Très bonne continuation à toute l’équipe du refuge des Amis des Bêtes de Royan !

A voir aussi

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide de 15 000 euros pour vacciner 350 ânes sauvés de l’abandon et de la maltraitance

En 2020, la Fondation 30 Millions d’Amis renouvelle son soutien à l’association ADADA pour la protection …

Laisser un commentaire